Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adriana Nichols
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Adriana Nichols


Messages : 5
Magie : 17

Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Empty
MessageSujet: Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego   Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:56

    Adriana sortit nerveusement de son bureau. Son premier cours de l'année allait débuté sous peu et la nouvelle professeure de DCFM était très stressée. Le professeur Dumbledore lui avait dit la veille qu'elle allait surement être parfaite mais, malgré la gentillesse du directeur, ça ne l'avait pas vraiment rassurée. Vêtue d'une robe de sorcière de couleur pourpre, l'ex aurore était assise à son bureau afin de finaliser le programme de la journée.

    Lentement, elle se leva et inscrit sur le tableau:

    Adriana Nichols
    Nouveau professeur de défense contre les forces du mal


    Elle écrivit ensuite en dessous:

    Premier cours:
    Sortilège de défense ~> Protego


    Ce matin, elle allait faire son premier cours avec les plus vieux. Évidemment, Adriana s'attendait à ce que ce soit un peu plus facile qu'avec des premières ou des deuxièmes années. Pour l'occasion, elle avait prévu leur apprendre un sortilège de défense un peu poussé; Protego.

    Bien entendu, elle voulait commencé avec quelque chose d'interessant et ça lui semblait être une bonne idée. Elle trouvait inutile de faire une introduction avec le principe de la défense contre les forces du mal, à quoi ça sert, etc, puisqu'ils le savaient déjà. Alors, pourquoi pas commencer par leur apprendre un sort?

    Déposant la craie, la jeune femme soupira pour essayer de chasser le noeud qu'elle avait dans l'estomac. Jamais elle n'avait eu ce genre de réaction, même pas avant sa première mission en tant qu'aurore il y avait de ça quelques années. Et si elle n'était pas à la hauteur? Et si les élèves ne l'aimaient pas? Si ils la trouvaient ennuyante?

    Tout à coup, Adriana entendit la porte de la salle de classe s'ouvrir. Rapidement, elle se resaisit et cacha sa nervausité pour remplacer celui-ci par le visage d'une personne qui paraissait tout à fait détendu. Elle resta immobile devant le tableau, prête à accueillir ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Lovegood
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Satine Lovegood


Messages : 294
Magie : 400
Age : 32
Matière préférée : Enchantements
Qualité : Drôle
Défaut : Impulsive

Parchemin du Sorcier
Sang: Pur
Citation: * La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. (Moulin Rouge)
Affinités:

Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Empty
MessageSujet: Re: Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego   Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:23

  • Satine poussa la porte afin de pénétrer dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. C'était un cours qu'elle appréciait, elle avait hâte de reprendre.
    Elle remarqua la nouvelle prof au bout de la classe, et la salua :
    - Bonjour professeur.

    Puis elle lut ce qu'il y'avait d'inscrit au tableau : la prof s'appellait Adriana Nichols et apparemment aujourd'hui, ils allaient voir les sortilèges de défense.
    Super, de la pratique !

    Satine alla s'asseoir au deuxième rang, ravie de pouvoir sortir sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.bbactif.com
Lily Evans
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Lily Evans


Messages : 236
Magie : 249
Matière préférée : Sortilèges, Potions, DCFM
Qualité : Loyale
Défaut : A un mauvais caractère

Parchemin du Sorcier
Sang: Moldu
Citation: ''Un seul trou suffit pour faire une passoire.'' [Ylipe]
Affinités:

Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Empty
MessageSujet: Re: Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego   Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:19

    Le premier cours de défense contre les forces du mal va commencé dans quelques minutes. Rapidement, je sors de la salle commune avec mon matériel en main. J'ai sérieusement peur d'être en retard car les filles de mon dortoir ne m'ont pas réveillé et j'ai raté le déjeuner. En plus, je n'ai même pas eu le temps de me coiffer et j'ai du me contenter d'un simple bandeau pour cacher mes cheveux un peu en bataille.

    Sur le chemin, deux première année me sautent presque dessus en me disant qu'ils ne trouvent pas la classe de métamorphose. Avec un soupire, je les conduit à la classe de McGonagall. Les deux nouveaux me remercient avec de grands cris de joie et entrent dans la pièce en courrant. Je souris doucement. Merlin que je ferrais parfois n'importe quoi pour retourner quatre ans en arrière. La première année à Poudlard est toujours celle qui marque le plus mais même quand on entâme notre cinquième année, ce château peu toujours nous surprendre,

    Je soupire une seconde fois et me dirige vers la salle de DCFM. À ma grande surprise, je vois que je ne suis que la deuxième à être arrivée, moi qui croyais être la dernière. Avec un sourire de soulagement, je passe devant la prof avec un sourire.

    ''Bonjour professeur.''

    Elle a l'air très jeune. Ça change un peu du vieil homme grincheux qui donnait les cours l'année dernière. Et Merlin qu'il était d'un ennui mortel! Je me dirige vers un burreau dans la première rangée. J'adresse un sourire à Satine, une Serdaigle que je ne connais pas beaucoup mais que je trouve tout de même gentille. J'observe ensuite les autres élèves entrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Empty
MessageSujet: Re: Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego   Cours #1: Sortilège de défense ~>  Protego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1: Sortilège de défense ~> Protego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et inscriptions au cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois Poudlard * :: 
Le Château
 :: Premier étage :: Salle de classe : Défense contre les Forces du Mal
-
Sauter vers: