Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Lily Evans


Messages : 236
Magie : 249
Matière préférée : Sortilèges, Potions, DCFM
Qualité : Loyale
Défaut : A un mauvais caractère

Parchemin du Sorcier
Sang: Moldu
Citation: ''Un seul trou suffit pour faire une passoire.'' [Ylipe]
Affinités:

Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Empty
MessageSujet: Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]   Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:04

    Les cours sont finis depuis quelques minutes déjà et je rejoins Evelyne, ma meilleure amie, au deuxième étage comme il était convenu. La blondinette m’attend en bas de l'escalier et nous commençons à nous promener dans les couloirs tout en parlant de tout et de rien. Je lui raconte le déroulement du cour de métamorphose et je lui décrit avec précision l'espèce de croisement entre un crapaud, une poule sans tête et un hibou déplumé quand j'ai tenté de transformer, Loria, ma chouette, en grenouille. Evidement, ça a bien fait rigoler Potter.

    Ma presque soeur se met à rigoler tandis que je finis mon récit, ce qui me rend rouge de colère. Je dois avouer; je suis carrément nulle en métamorphose et Gryffondor sait que je ne réussis AUCUN sortilège de cette foutue matière. Le professeur McGonagall trouve que c'est presque inutile que je me force pour rien si les résultats que j'obtient en métamorphose sont si peu concluant. Vive la solidarité professeur/élève!

    Tandis que nous continuons notre chemin, j'entends des pas précipités derrière nous et une voix m'interpeller.

    ''Miss Evans! Miss Evans!''

    Je m'arrête et je tourne la tête dans la direction opposée. Je reconnais la silhouette de l'homme qui nous suis. Oh non! Merlin pas Slug! Pas maintenant! Sans prévenir, j'attrape la manche d'Evelyne et je me met à courir à toute jambe, trainant avec moi la pauvre Serdaigle qui comprend à peine ce qui se passe.

    ''Lily! Attendez! J'ai à vous parlez!''

    Je ne fais pas attention à la voix du professeur et j'accélère. Après un ou deux tournant, j'attrape la première poignée de porte que je vois. J'entraîne Evelyne dans la pièce et je ferme la porte à toute vitesse en prenant bien soin de la verrouiller avec un Collaporta. Avec un soupire je m'adosse au mur et croise les bras sur ma poitrine. Evelyne s'approche de moi et me demande pourquoi je l'ai entraîné ici.

    Je soupire une nouvelle fois et je lance un deuxième soupire.

    ''Slug voulais que je vienne encore une fois à une de ces soirées bizarres et, à chaque fois, je suis trop gentille pour refuser d'y aller même si je n'en ai pas envie.''

    J'observe alors l'endroit ou nous sommes. Il manquait plus que ça! Nous sommes tombées en plein dans les toilettes de Mimi Geignarde. Bon et bien c'est mieux que de se retrouver dans les appartements de Slughorn et de subir le supplice du graaand dîner ou il faut s'habiller convenablement, ou l'on parle de potions, de ce que l'on va faire dans la vie et d'autre conneries de ce genre.

    Je me mets à me balader un peu dans les toilettes et j'observe l'endroit. Je n'étais jamais venue ici auparavant à cause du fantôme de Mimi qui hante les lieux et j'espère ne pas la croisée car elle n'a pas l'air très... enfin... elle n'a pas l'air d'avoir toute sa tête.

    Je me retourne vers mon amie et lui dit:

    ''Je suis désolée Evy de t'avoir entraîner ici mais on devra y rester un moment car Slug est sûrement en train de faire le tour de l'étage pur essayer de me trouver et je ne veux vraiment pas le croiser.''
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Vaglio
Serdaigle _ 6e année
Serdaigle _ 6e année
Evelyne Vaglio


Messages : 111
Magie : 121
Matière préférée : Sortilèges, DCFM
Qualité : Loyale
Défaut : Trop Émotive

Parchemin du Sorcier
Sang: Pur
Citation: ''Vos pouvoirs sont les fruit de vos émotions'' [Léo Wyatt(Brian Krause) - Charmed]
Affinités:

Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]   Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:34

Déjà enfin la fin des cours, enfin, pour aujourd'hui. Mon dernier cours de la journée était Sortilèges et Enchantements. Je dois dire que j'ai adoré le cours d'aujourd'hui, car Flitwick nous a enseigné le sortilège Aguamenti. Je savais déjà un peu l'utiliser, mais ma maîtrise n'était pas complète. Alors que je sors de la salle de cours, je m'aperçois que j'ai oublié mon manuel de sortilèges. Je retourne alors dans la salle, ou je vois la grosse pille de livre que Flitwick fait avant chaque cours pour être sûr que tout le monde le vois, et surtout pour essayer d'être à notre hauteur. Ce ne doit pas toujours être drôle d'être un aussi petit homme, mais le professeur était nettement sympathique et rigolo. Une des raisons pourquoi j'adore être a Serdaigle, car on a un directeur de maison fabuleux. Je me dirigeais vers mon bureau assigné pour l'année, et je pris mon manuel avant de me dépêcher pour aller rejoindre ma petite belette, ou si vous préférez, ma meilleure amie Lily.

Ça ne me prit pas de temps pour me rendre au bon escalier pour me rendre au deuxième étage, là ou moi et Lily on avait décidé de se retrouver après les cours. J'espère seulement que l'escalier ne bougera pas au moment ou je serai presque arrivée. Je réussis à descendre avant que ce machin pivotant ne décide de me jouer un mauvais tour. Je dois attendre encore cinq minutes avant de voir enfin la jeune rousse descendre l'escalier pour venir me rejoindre. Nous commençons alors à nous promener dans les couleurs, et nous parlons de tout et de rien, avant bien sûr que Miss Evans ne commence à parler du déroulement de son cours de métamorphose. C'est alors que je me demande s'il n'y a pas eu une autre catastrophe, ou du moins si elle n'a pas encore raté son coup...

<<J'en ai complètement assez ! Aujourd'hui, en métamorphose, McGonagall nous a demandé de transformer notre animal en grenouille. Et tu sais qu'est-ce que ça m'a donné ? Un croisement affreux de grenouille, de poule sans tête et de hibou déplumé. >>

Mon amie cria presque lorsque fut venu le temps de dire la fin de sa phrase. Je vois bien que ça l'agace, car elle n'est pas très douée en métamorphose. Mais je n'arrive pas à me retenir et j'éclate de rire.

<<Je me demande bien qu'est-ce qui va arriver si McGonagall te demande de transformer Loria en chat. Un mélange d'ornithorynque sans bec, avec des pattes de chien et un museau de chat ? Avec bien sûr des plumes comme moustaches ! >>

Je continue de rire alors que Lily devient rouge de colère. Décidement, elle ne le prend pas bien. J'essayais juste de la faire rire, pour une fois. Quand je viens à faire une blague sur ses ''exploits'' en métamorphose, elle le prend très mal. Mais sans aller jusqu'à ne plus me parler pendant 3 semaines et sans se boucher les oreilles quand je viens pour lui parler.

<<Miss Evans! Miss Evans! >>

Alors que nous entendons une voie derrière nous, Lily s’arrête et détourne la tête. Elle ne me laisse même pas le temps de regarder à mon tour qu'elle m'entraîne vers la porte la plus proche de nous. J'ai beau essayé de comprendre, c'est en vain. Peut être qu'elle essaie d'éviter quelqu'un, mais je n'ai pas eu le temps de reconnaître la voie, qu'on entend encore s'écrier : <<Lily, attendez ! J'ai à vous parler! >>

Nous finissons par atteindre la porte la plus proche. Lily n'attend pas une seconde pour lancer un Collaporta sur la porte d'entrée de la salle. Avant même de regarder ou nous sommes, je lance un regard interrogateur à Lily, alors qu'en même temps je m'approchais de ma meilleure amie, qui croise les bras sur sa poitrine.

<<Alors là Lilychou, tu me dois de grandes explications. C'est tout simplement inacceptable que tu m'amènes ici de force, on devrait te punir pour ç... >> Je vois alors qu'elle n'a pas le coeur à rire, et qu'elle a l'air vraiment énervée. << Bon, pourquoi tu m'as emmenée ici, ma chère amie ?>>

Elle prend le temps de soupirer deux fois avant de me répondre : << Slug voulais que je vienne encore une fois à une de ces soirées bizarres et, à chaque fois, je suis trop gentille pour refuser d'y aller même si je n'en ai pas envie.>>

Je commence alors à comprendre. Il est vrai qu'elle en avait assez. Evans m'a parlé plusieurs fois, et même des tonnes de fois qu'elle en avait assez de ces soirées mondaines de Slughorn ou ils devaient s'habiller chic, discuter autour d'une table de tout et de rien mais surtout des potions. Et elle n'avait pas oublié de me mentionner le fameux sablier qui accélérait quand la conversation était ennuyeuse, et le contraire si elle était tout simplement passionnante. Je dois dire que je, quand elle m'a dit ça, j'étais complètement fascinée. Je vais peut être m'en procurer un pour mon futur bureau de ministre... Euh, bon, passons. Néanmoins, Lily a un grand respect pour Horace, et elle est plutôt touchée d'être son élève préférée, mais le Club de Slug commence sérieusement à l'énerver.

Comme Lily, je commence à regarder l'endroit ou nous sommes atterries. Honnêtement, cet endroit ne me dit rien. J'ai beau avoir flâné beaucoup dans le château, je ne suis jamais venue ici. Mais je sais que je suis dans des toilettes, je ne suis pas idiote quand même. Je crois que je me souviens maintenant. J'ai entendu parlé des toilettes des filles abandonnées je ne sais trop pour quelle raison, on ne me l'a jamais dit. Je ne sais pas tout, comme tout le monde.

<<Je suis désolée Evy de t'avoir entraîner ici mais on devra y rester un moment car Slug est sûrement en train de faire le tour de l'étage pur essayer de me trouver et je ne veux vraiment pas le croiser.>> me dit Lily.

<<Oh ce n'est pas grave. Si on reste ici une éternité... Hey, on pourrait faire notre tombe ici! C'est l'endroit parfait, tu ne trouves pas ? >> dis-je pour plaisanter. Car je sais que Horace n'abandonne jamais trop vite pour retrouver sa Lily chérie... enfin, sa chouchoute.


Dernière édition par Evelyne Vaglio le Sam 8 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Préfète de Gryffondor _ 5e année
Lily Evans


Messages : 236
Magie : 249
Matière préférée : Sortilèges, Potions, DCFM
Qualité : Loyale
Défaut : A un mauvais caractère

Parchemin du Sorcier
Sang: Moldu
Citation: ''Un seul trou suffit pour faire une passoire.'' [Ylipe]
Affinités:

Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]   Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:54

    J'observe ma meilleure amie qui semble ne pas connaître l'endroit. Bien que moi non plus je n'ai jamais mis les pieds ici, j'ai été informée de cette légende sur cette fille morte dans les toilettes du deuxième étage. Bon, ce n'est peut-être qu'une légende urbaine pour effrayer les nouveaux mais ça parait étrange que cet endroit soit abandonné, non?

    ''Oh ce n'est pas grave. Si on reste ici une éternité... Hey, on pourrait faire notre tombe ici! C'est l'endroit parfait, tu ne trouves pas ?''

    Je me retourne vers Evelyne lorsque je l’entends répondre à mes dires. Je lève les yeux au ciel. Toujours à sortir ces petites phrases qui font rire ou non les gens. Au moins, ça l'aide à clouer le bec à ces foutus Serpentard quand ils cherchent à l'embêter. Ce qui est fréquent, ma meilleure amie étant considérée par eux comme une sale traître à son sang mais elle s'en fout.

    Voilà ce que j'admire le plus chez elle. Les gens peuvent dire n'importe quoi sur sa personne mais ça ne l'affectera jamais. Elle aurait bien pu se retrouver chez les serpents car elle est plutôt ambitieuse (elle veut devenir ministre de la magie!!!) mais sa grande intelligence, sa soif de connaissance et sa tolérance envers les moldus lui ont éviter ce calvaire, comme elle le dit si bien. Personnellement, je sui plutôt contente qu'elle soit à Serdaigle sinon je ne l'aurait probablement jamais connu. Elle est beaucoup plus sympa que la plupart de mes camarades de dortoir.

    Bref, j'adore Evy qui est depuis quelques années ma grande soeur de coeur. Elle comble un peu le vide que Pétunia a laissé quand elle a appris que j'étais une sorcière. Ou un monstre, surnom qu'elle adore me donner quand je la vois pendant l'été. À cause de ça, j'ai pris l'habitude de rester à l'école pendant les vacances de Noel ou à aller chez Evy.

    Avec un petit sourire, je réponds à mon amie:

    ''Et bien, je doute que l'on puisse prendre racine ici! Premièrement, Potter n'aurait plus personne à embêter quand il n'a rien à faire et deuxièmement, il y a des gens qui racontent que ces toilettes sont déjà occupées par un fantôme...’’

    Je m'approche à pas lents des lavabos. Je n'en ai jamais vu de semblables auparavant. C'est vrai que, d'après d'autres élèves, c'était la première salle de bain de l'école. Même si elles ont été ''modernisées'' pour avoir l'eau courante et tout ça, il semble que les lavabos ne soient pas si récents que ça.

    Avec intérêt, je me mets face à un des lavabos et je l'observe de toutes ces coutures. Avec la manche de ma robe de sorcier, j'essuis la poussière sur le miroir et je peux apercevoir le reflet de mon visage. Je tâte de la main chaque recoin. C'est moi ou c'est du marbre? Car on ne dirait pas que ça en ait. Par contre, je remarque des écritures en haut du miroir, presque effacées. On dirait une langue morte. Ce n'est pas du latin, ni de grec. Je fronce les sourcils. Bizarre.

    Evy s'approche de moi et dit d'une voix moqueuse:

    ''Qu'est-ce que tu trouves d'interessant à de vieux lavabos tout poussiéreux? Tu veux te refaire un beauté?''

    Je soupire.

    ''Oui et je vais me mettre plein de petites barrettes rose bonbon et me faire des lulus comme une gamine de cinq ans!''

    Je garde le silence quelques instants.

    ''Je ne fais que regarder, Evy. Pendant qu'on est là, on peut en profiter pour explorer un peu l'endroit, non?''

    Puis, alors que je dis ces mots, je vois du coin de l'oeil quelque chose passer très près de nous. Je me retourne mais il n'y a rien. Je reporte mon attention sur Evelyne qui me regarde en fronçant les sourcils. D'une voix qui ne cache pas ma surprise, je lui demande:

    ''T'as vu ça?''

    Puis je fixe mon amie en tentant de trouver une explication. D'après l'expression de son visage, je ne crois pas qu'elle aie vu quoi que ce soit.


[HS: Pour ceux se poseraient la question, non Lily et Evy ne vont pas découvrir la chambre des secrets.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]   Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite imprévue des toilettes hantées [PV Evy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois Poudlard * :: 
Le Château
 :: Deuxième étage :: Toilettes de Mimi Geignarde
-
Sauter vers: