Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous avez reçu... une BEUGLANTE :
-COMMENT OSES-TU RODER SUR CE FORUM SANS MEME T'Y INSCRIRE ?!!

*L'admin arrive et cache la Beuglante sous sa cape*

- Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue, en espèrant que tu t'inscrives. De nombreux postes très intéressants demeurent vacants et n'attendent que toi. N'hésite plus !

*La Beuglante mord l'admin et s'échappe*
- QU'ATTENDS-TU ?!! TU VEUX VRAIMENT QUE JE TE JETTE UN SORT ? DEFENDS-TOI SI TU ES UN(E) SORCIER(E) DIGNE DE CE NOM !!

L'admin :
- Ouh, là, là... Tu ferais mieux de t'inscrire !

Wink

Ps : Ici, vous choisissez VOTRE avatar !
Il était une fois Poudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Remus Lupin


Messages : 106
Magie : 124

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé
Citation: Le commencement est la moitié de tout. (Pythagore)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:18



    C’était un jeudi comme tous les autres, Remus s’était réveillé assez facilement, comme presque tout les jours, c’était une de ses qualités de ne pas râler comme tout le monde quand le réveil sonne.
    Et comme c’était un jeudi matin ordinaire, il était le premier du dortoir debout. Il jeta des regards exaspérés et amusés à ses amis qui remontaient leurs couettes et qui plaquaient leurs oreillers sur leurs tête pour se rendormir comme des masses. Remus soupira et prit ses affaires. Ahlala, s’il n’était pas là, que feraient-ils dans la vie? Car il avait tout prévu, et ce depuis maintenant cinq ans, afin que leur petit groupe ne se lève pas à la bourre le matin. Il avait avancé ses réveils de dix minutes, prévoyant ainsi un rendormissement certain des trois autres maraudeurs. Ça lui laissait d’ailleurs tout pile le temps pour prendre sa douche, avant de retourner réveiller ses amis en fanfare.
    Il entra dans la salle de bain et prit soin de laisser couler l’eau avant d’entrer dans la douche. Gare au surprises à cette heure-ci, sachant que tout les élèves du château prenaient leur douche en même temps. Lorsque l’eau fut à une température acceptable, il prit enfin une bonne douche bien méritée après une dure nuit. Il n’avait pas bien dormi, et s’était réveillé de nombreuses fois. La pleine lune était dans une semaine, et il commençait à en ressentir légèrement les effets. Mais bon, la routine quoi !
    Il sortit de la salle de bain et s’arrêtant en regardant Sirius ronfler bruyamment et James appuyer son oreiller avec force sur sa tête. Peter, quant à lui, s’était assis sur son lit, les cheveux en pétard et un œil à demi fermer. Lui aussi était prévoyant, et préférait se faire violence plutôt qu’être désagréablement réveillé par son comparse qui lui jeta un regard amusé et filou. Remus jeta son pyjama sur son lit, et se plaça entre les lits de Sirius et James.

    « Eh ooh! Il est l’heure ! Debout là dedans ! »


    James se retourna brusquement dans son lit et Sirius stoppa ses ronflements pour pousser un grognement canin. Remus les secoua pendant que Peter allait se doucher en marchant en zigzags.

    « Allez allez, grouillez on a un cours de potions juste après… Debout ! »


    James leva à moitié son oreiller et jeta un regard vitreux mais intéressé à Remus.

    « Potions? T’es sûr? »


    Remus hocha la tête affirmativement et regarda James se lever d’un bond, suivi bientôt par Sirius. Il faut dire que les cours de potions les amusaient, car ils étaient en commun avec les Serdaigles et les Serpentards, et il se passait toujours quelque chose. C’était le cours le plus animé de tous, le moins ennuyeux. Mais ce n’était pas la matière qui les attirait, loin de là… C’était les possibilités de moqueries et d’explosions de chaudrons qui était excitantes.
    Remus saisit son sac de cours et s’assit sur son lit, attendant patiemment que tout le monde soit prêt afin de descendre déjeuner.
    Une bonne dizaine de minutes après, ils furent tous prêts et quittèrent leur dortoir en fanfaronnant. Remus sentit que ce serait une bonne journée, il était en forme et de très bonne humeur.
    Ils prirent leur petit-déjeuner en rigolant, James ne manquant pas une fois de plus de se ridiculiser en tentant de séduire Lily, ce qui fit beaucoup rire Sirius, qui se prit un sacré coup de poing sur l’épaule, soit dit en passant.
    Une fois leurs estomacs bien remplis, il se dirigèrent d’un pas tranquille vers les cachots, où les attendait leur premier cours de la journée. Ils arrivèrent devant la porte dans les premiers et constatèrent avec plaisir que les Serpentards n’étaient pas encore arrivés. Tout en discutant avec animation, ils regardèrent leurs camarades arriver par petits groupes, jusqu’à ce qu’arrivent lesdits Serpentards. A voir leurs têtes mauvaises et moqueuses quand ils les regardèrent, le cours serait certainement animé.
    Le professeur Shlugorn ouvrit alors la porte, les priant d’entrer avec une grande joie évidente, ce qui renfrogna Remus. Lui qui n’aimait pas les potions, voir Shlugorn heureux prévoyait qu’il leur préparait quelque chose de conséquent. Ils entrèrent et Remus alla s’asseoir à sa table à côté de Peter.
    Tandis qu’ils sortaient leurs affaires, celui-ci demanda à Remus exactement ce que lui-même se demandait.

    « A ton avis, il nous prépare quoi? »


    Remus hocha les épaules et fit une moue ignorante. Peter semblait inquiet à l’idée de ce qui l’attendait. Comme d’habitude. Jeudi matin ordinaire.
    Shlugorn ouvrit alors la bouche, et leur exposa son idée, d’une voix si joyeuse qu’on aurait dit qu’il venait d’avoir un enfant.

    « Aujourd’hui, j’ai eu une excellente idée ! Je vais vous demander de préparer une potion de ratatinage très simple, mais afin de favoriser le brassage des maisons, comme le professeur Dumbledore le désire, je vais moi-même imposer des doublettes ! Très bonne chose, n’est-ce pas ? »


    Remus ouvrit des yeux ronds de stupeur et échangea un regard éloquent avec Peter. Il chercha Sirius et James des yeux, ceux-ci paraissaient hostiles et stupéfaits. A voir la tête de tous les élèves, cette idée leur donnait plutôt envie de vomir, mais soit Shlugorn était aveugle, soit il s’en fichait, car il conservait sa bonne humeur et commença à placer les élèves. Peter alla s’asseoir en pestant à côté d’une fille très pâle de Serpentard, qui ne parlait jamais. Heureusement, Shlugorn prit soin de placer Sirius et James à côté d’élèves de Serdaigle, ce qui ne les empêcheraient pas de faire leur fête aux Serpys. Sirius s’assit à côté de sa voisine avec une regard charmeur et celle-ci cligna très vite des yeux, ayant apparemment du mal à respirer. Remus poussa un soupir exaspéré et observa son ami charmer la jeune fille avec entrain et fut donc surpris d’entendre son nom sortir de la bouche du professeur.

    « Remus, vous irez à côté de mademoiselle Satine si ça ne vous embête pas. »


    Remus répondit affirmativement en pensant que de toutes façons il n’avait pas le choix… Il prit ses affaires et alla s’asseoir à côté de Satine, qui lui fit un grand sourire. Le gryffondor remarqua que le professeur regardait la serdaigle d’un drôle d’air, comme convoitant. Il haussa un sourcil et salua sa nouvelle voisine, qu’il connaissait de vue pour avoir été dans de nombreux cours avec elle.

    « Salut Satine. »


    Il lui fit un petit sourire et ressortit ses affaires de son sac. Après quoi, il lui demanda, en pointant du doigt Shlugorn:

    « Dis-moi, pourquoi il te regardait comme ça? Si c‘est pas indiscret…»


    Il se justifia d’un nouveau sourire presque désolé, car ça faisait un peu fouineur de demander ça, mais c’était vraiment bizarre, d‘autant plus qu‘il était curieux. Et puis, autant engager la conversation…


Dernière édition par Remus Lupin le Lun 27 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine Lovegood
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Satine Lovegood


Messages : 294
Magie : 400
Age : 32
Matière préférée : Enchantements
Qualité : Drôle
Défaut : Impulsive

Parchemin du Sorcier
Sang: Pur
Citation: * La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. (Moulin Rouge)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:16

  • [Que penses-tu d'un RP commun ? Ca pourrait être sympa Smile ]


    Dans la salle de potions, les élèves attendaient les insctructions du maître des potions qui, comme à son habitude, semblait réjoui à l'idée d'enseigner cet art subtil aux jeunes gens.
    Satine se tenait droite sur son tabouret, elle avait déjà sorti tout le matériel nécessaire au cours. D'autres élèves s'agitaient toujours, plaisantaient entre eux, tandis que les autres fouillaient leur sac à la recherche d'un maudit ustensile encore dissimulé dans une poche. La jeune Serdaigle reconnut à l'autre bout de la classe le groupe des quatre Gryffondor qui semblaient inspérables. Elle avait un peu discuté avec James une fois, et aussi avec le jeune homme aux cheveux noirs qui lui avait dit s'appeller Remus. Comme à son habitude, ce dernier semblait être en train de faire du charme aux demoiselles qui l'entouraient. Elle leva les yeux au ciel d'un air amusé : il ne changerait donc jamais celui-là ?

    Slughorn leur exposa enfin le déroulement du cours : potion de ratatinage, à réaliser avec un élève d'une autre maison.
    Satine sourit : ce prof avait toujours une idée derrière la tête... Mais bon, ça pourrait être sympa, après tout, autant favoriser la bonne entente entre les différentes maisons que le contraire. En revanche, cette idée ne semblait guère appréciée des Serpentards.
    D'ailleurs, l'amie avec qui Satine travaillait habituellement fut envoyé avec un garçon à l'air massif et peu aimable, de la maison Serpentard. Ce dernier fit une grimace très éloquente à un de ses copains, ce qui sembla contrarier sa partenaire. Satine lui fit un petit sourire d'encouragement.

    Pendant ce temps-là, un jeune homme avait rejoint sa table, mais n'y ayant pas fait attention, elle n'entendit pas comment il s'appellait. Enfin, elle le reconnut tout de même comme un des "quatre Gryffondor inséparables".
    Il la salua, apparemment ce jeune homme connaissait son prénom. Satine lui répondit d'un air aimable :
    - Salut !

    Puis le jeune homme lui demanda ce qu'avait Slug à la regarder de cette manière. Zut, apparemment, lui aussi l'avait remarqué. Satine répondit en baissant la voix :
    - Ce prof... Il est sympa mais quand il a un objectif, il s'y accroche de toutes ses forces. Ca fait des semaines qu'il cherche à m'inviter à ses petites soirées privées mais je lui ai fait comprendre que ça ne m'intéressait pas.
    Elle fit la moue et ajouta :
    - J'aime beaucoup les potions mais de là à en parler toute une soirée... Non merci...

    Slughorn passa à côté du binôme, leur demandant où en était leur préparation. Les deux élèves commençaient à couper leurs racines de marguerite, de taille égale et nette. En souriant, il les félicita pour ce travail bien propre, puis passa à une autre table.

    Satine jeta un coup d'oeil à la table de Remus puis dit :
    - Excuse-moi mais je n'ai pas entendu comment tu t'appellais tout à l'heure... Tu peux me le répéter s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.bbactif.com
Remus Lupin
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Remus Lupin


Messages : 106
Magie : 124

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé
Citation: Le commencement est la moitié de tout. (Pythagore)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:59


    [Oui ça serait sympa Very Happy je vais changer le titre et mettre « ouvert à tous » ^^]


    La plupart des élèves avaient engagé la conversation avec leur voisin, tout en sortant les ingrédients dont-ils auraient besoin afin de fabriquer la potion de ratatinage que leur professeur leur avait demandé de faire. La plupart, car ceux qui s’étaient retrouvés avec un Serpentard avaient bien du mal et surtout n’avaient pas très envie de faire connaissance… de discuter, en fait, et c’était bien compréhensible.
    Remus lui-même aurait été réticent à l’idée de passer une heure de cours à côté d’un Serpentard, et pourtant il essayait de ne pas trop avoir de préjugés envers les différents maisons… Après tout, il avait déjà rencontré un ou deux Serpentards plutôt gentils… c’était assez rare en effet. Car, de leur côté, les Serpy aussi supportaient mal les Gryffondors. Bref, une guerre des maisons qui semblait ne pas être destinée à finir un jour. Et, il faut avouer que parfois la place des Serdaigles était enviables, eux au moins ne se mêlaient pas de cette guerre froide que se livraient les deux maisons par principe, sans fondement réel en fait. Un peu stupide, mais ça ne donnait pas pour autant mauvaise conscience aux élèves. Non, c’était presque amusant, le château serait vide sans cette rivalité permanente, il fallait l’avouer, Remus lui-même le pensait, et pourtant il était partisan de la tranquillité la plupart du temps.
    Il jeta un œil de l’autre côté de la salle, et aperçut Peter, qui tentait vainement de couper ses racines de marguerite. Il tremblait, déjà que les potions étaient loin d’être sa matière de prédilection, mais alors en plus maintenant il était assis à côté d’une Serpentard qui n’avait pas l’air commode mais qui apparemment s’en sortait très bien et ne paraissait pas encline à aider le Gryffondor. Quant à Sirius et James, ils semblaient plus captivés par leurs nouvelles voisines que par le chaudron qui était juste devant leur nez et qui attendait impatiemment de se faire remplir.
    Remus soupira et prit son couteau, en tentant de s’intéresser à la racine posée sur la table, mais Satine répondit à sa question avec un soupir qui en disait long.

    « Ce prof… Il est sympa mais quand il a un objectif, il s’y accroche de toutes ses forces. Ca fait des semaines qu’il cherche à m’inviter à ses petites soirées privées mais je lui ai fait comprendre que ça ne m’intéressait pas. »


    Ah, c’était pour ça… Oui, classique chez Slughorn. Remus en avait l’habitude car il voyait souvent ses attitudes possessives et joyeuses envers Lily. Ils avaient d’ailleurs l’air de bien s’entendre, et les petites soirées qu’il organisait semblaient ravir Lily. Remus se demandait souvent ce qu’il pouvait bien se passer dans ses dîners, et se promit de poser la question à Lily dès qu’il en aurait l’occasion. Curiosité, une nouvelle fois.
    Il regarda à nouveau sa voisine qui fit une petite moue.

    « J’aime beaucoup les potions, mais de là à en parler toute une soirée… Non merci… »


    Cette remarque fit rire Remus, qui s’attaqua à ses racines, en prenant bien soin de les couper proprement en faisant des parts les plus égales possible. Satine commença elle aussi la préparation, et ils sentirent une présence derrière eux, une présence assez imposante… C’était Slughorn qui faisait son habituel tour de classe, en vérifiant la progression de chaque préparation. Il semblait toujours aussi heureux et demandait à chaque binôme si tout se passait bien. Il demandait même à certains élèves de son « club » comment ils trouvaient leur nouveau voisins. Le professeur s’enquit de savoir si tout allait bien pour eux, ce à quoi ils répondirent par l’affirmative, et les congratula pour la précision de leur coupe, ce qui étonna Remus qui ne put s’empêcher de prendre un peu de recul pour observer ses parts. Heureusement surprit, il se rendit compte qu’il avait bien progressé depuis la dernière potion de ratatinage qu’il avait exécutée, plus d’un an auparavant, et il fit un petit sourire satisfait.

    « Excuse-moi mais je n’ai pas entendu comment tu t’appelais tout à l’heure… Tu peux me le répéter s’il te plaît? »


    Remus la regarda en souriant de nouveau, puis rebaissa les yeux vars la queue de rat qu’il sectionnait à présent.

    « Bien sûr… Je m’appelle Remus Lupin. »


    C’était une question banale, et pourtant Remus détecta une sorte de surprise dans les yeux de Satine, qui alterna les regards entre la table de Sirius et lui. Remus haussa un sourcil interrogatif et posa son couteau et plongea les racines de marguerite dans le chaudron, suivis par le bout de la queue de rat, attendant que Satine s’exprime.
    Le chaudron bouillonna et prit une couleur légèrement orangée, couleur normale à se moment de la préparation, puis l’eau se calma.
Revenir en haut Aller en bas
Satine Lovegood
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Satine Lovegood


Messages : 294
Magie : 400
Age : 32
Matière préférée : Enchantements
Qualité : Drôle
Défaut : Impulsive

Parchemin du Sorcier
Sang: Pur
Citation: * La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. (Moulin Rouge)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:00

    - Bien sûr... Je m'appelle Remus Lupin -

    A ces mots, Satine sentit son visage se renfrogner tout seul. Saleté de visage...! Elle était pour le moins, très surprise. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, pour se donner une consistance, inexistante, étant donné que Remus, le vrai, semblait avoir compris son petit manège.
    Elle fronça les sourcils et n'eut pas d'autre choix que d'expliquer au jeune homme la raison de son comportement :
    - Tu vois le gars là-bas ? Avec les cheveux noirs, elle désigna Sirius Black sans savoir qu'il s'appellait comme ça. A la sortie du dernier cours de potions, je lui ai parlé un peu, il n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Et il m'a dit qu'il s'appellait Remus. Comme toi en fait.
    Elle se reprit :
    - Ah non, je suis bête, Remus, c'est toi. Enfin, tu es le vrai Remus quoi... Vous échangez souvent vos identités ? demanda-t-elle sur le ton de la plaisanterie bien qu'elle n'avait pas vraiment le coeur à rire. Elle détestait le mensonge, aussi petit, aussi anodin pouvait-il être. D'ailleurs, quel intérêt aurait eu le jeune Gryffondor assis à l'autre extrémité de la classe à lui mentir ? Il était stupide ou quoi ?

    Elle soupira, un peu déçue. Satine se saisit des sangsues, les confondant avec la queue de rat qu'il fallait ajouter à la potion. Heureusement, Remus lui fit remarquer son geste et elle ajouta finalement la queue de rat comme il le fallait.
    Elle remercia son partenaire d'un sourire.
    Sa propre potion prenait elle aussi la couleur orangée souhaitée.

    Slughorn qui passait de nouveau derrière eux avait remarqué la manipulation que s'apprêtait à faire la jeune fille et il ne manqua pas de l'en informer :
    - Alors Mademoiselle Lovegood, on est distraite ? Je ne vous remettrais plus avec Monsieur Lupin s'il vous trouble autant, dit-il en ajoutant un clin d'oeil à l'attention du jeune homme.
    Satine sentit le rouge lui monter aux joues :
    - Excusez-moi... Je n'avais pas l'attention de faire exploser la classe, vous savez, dit-elle en souriant, histoire de se rattraper.
    Une fois le professeur parti vers d'autres tables, elle eut un petit rire et dit à Remus :
    - En même temps, vous ne vous appelleriez pas tous Remus ici, ce serait plus facile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.bbactif.com
Remus Lupin
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Préfet de Gryffondor _ 5e année
Remus Lupin


Messages : 106
Magie : 124

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé
Citation: Le commencement est la moitié de tout. (Pythagore)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:27

    Satine réagit d'une façon curieuse à l'annonce du nom du maraudeur. Elle parut très surprise et également vexée. D'un oeil noir, elle reprit une sorte de contenance et se remit de ses émotions avant de s'expliquer. Cette réaction pour le moins inattendue intriguait au plus haut point Remus, qui attendait avec une certaine forme d'impatience la réponse à sa question.
    Elle ouvrit la bouche, les sourcils frocés, et désigna avec son index Sirius quelques tables plus loin.


« Tu vois le gars là-bas ? Avec les cheveux noirs.
A la sortie du dernier cours de potions, je lui ai parlé un peu, il
n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Et il m'a dit qu'il
s'appellait Remus. Comme toi en fait.
»

    Remus fronça les sourcils. Pourquoi Sirius avait-il prétendu être... enfin pourquoi il s'était fait passer pour lui? Sans lui dire en plus. Si c'était une blague il lui aurait annoncé en riant très fort, comme d'habitude. Enfin bon, c'était bizarre... tellement que Remus n'avait pas fait attention à la phrase que Satine avait prononcée, qui était pourtant mal formée et assez cocace comme ça.


« Ah non, je suis bête, Remus, c'est toi. Enfin, tu es le vrai Remus quoi... Vous échangez souvent vos identités ? »

    Remus mit un certain temps avant de comprendre le sens de la phrase de sa voisine, se remémorant la phrase précédente pour être sûr de bien comprendre. Après quelques secondes de réflexion, il finit par éclater de rire, ce qui fit sursauter le garçon devant eux, qui se retourna et les res regarda d'un oeil désapprobateur.


« Non, non, à vrai dire, c'est la premièrefois que ça arrive... je crois que je vais lui en toucher un mot à la fin du cours... Ca te dit de m'aider à le correctionner? »

    Il rit à nouveau, prenant ça à la légère finalement malgrès qu'il soit grandement intrigué par les vraies raisons qui avaient pu pousser son ami à mentir ainsi. Mais bon, ça ne le surprenait pas vraiment...
    Satine, quant à elle, semblait prendre ce petit mensonge à coeur et sembait très déçue. Elle faillit se tromper d'ingrédient pour la potion, mais Remus lui fit remarquer à temps. Elle le remercia d'un sourire, mais la légère confusion de la jeune Serdaigle n'avait pas échappé au professeur qui ne manqua pas cette opportunité de taquiner son élève et sa proie.


« Alors Mademoiselle Lovegood, on est distraite ? Je ne vous remettrais plus avec Monsieur Lupin s'il vous trouble autant! »

    Le professeur fit un clin d'oeil à Remus qui retint un fou rire. Ah, décidément, il aura bien rigolé durant cette heure ci. Satine rougit légèrement et ajouta, tentnt de se rattrapper:


«Excusez-moi... Je n'avais pas l'attention de faire exploser la classe, vous savez...»

    Le prof s'en alla voir d'autres élèves et Satine dit à Remus en riant:


« En même temps, si vous ne vous appelliez pas tous Remus ici, ce serait plus facile!! »

    Remus pouffa de rire et manqua de se couper un doigt avec son couteau. Il aimait bien Satine, elle était sympathique et très drôle, mais dangereuse aussi, il avait bien failli perdre un doigt !! Le lycanthrope avait du mal à contrôler son rire, et il répondit tantbien que mal, ne sachant trop pourquoi cette discution le faisait autant rigoler:


« Je ne savais pas jusqu' ici que c'était un prénom à la mode dis donc... »

    Il jeta d'un air nonchalant les derniers ingrédients de la potion dans le chaudron et touilla en humant le parfum. Cela ne sentait pas très bon... mais bon de toute façon l'heure tournait et ils seraient bien vite débarrassés de cette horreur. Non, vriament, ce n'était pas son truc les potions. Mais les cours étaient vraiment plus intéressants avec Satine comme voisine qu'avec Peter...
    Il lui jeta un coup d'oeil, il semblait désespéré et regardait d'un air suicidaire sa mixture qui avait une couleur immonde, située entre le vers caki et le marron, tandis que sa voisine attendait les bras croisés, sans lui adresser un seul regard compatissant.
    Remus ne savait trop que dire à présent, la potion était finie. Il se sentait à l'aise avec sa camarade mais ne trouvait pas une question à lui poser. Ah, si, peut-être... Il ne connaissait pas beaucoup de Serdaigles et avait toujours été curieux de savoir l'ambiance de cette maison. Après tout, James et Sirius ne faisaient que lui dire que c'était là qu'il aurait dû aller...


« A part ça... Ca te plait Serdaigle? Il y a une bonne ambiance? »
Revenir en haut Aller en bas
Satine Lovegood
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Préfète de Serdaigle _ 5e année
Satine Lovegood


Messages : 294
Magie : 400
Age : 32
Matière préférée : Enchantements
Qualité : Drôle
Défaut : Impulsive

Parchemin du Sorcier
Sang: Pur
Citation: * La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. (Moulin Rouge)
Affinités:

Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:03

    Apparemment, Remus avait semblé aussi étonné que Satine lorsque celui-ci lui avait annoncé que "Remus" s'appellait en vérité Sirius. Ce n'était donc pas un coup prémédité, bien que Satine n'avait pas pour habitude de se méfier des gens, et encore moins des Gryffondors. Enfin, ce vrai Remus semblait beaucoup plus franc et sympathique que Sirius. Au moins, il disait la vérité, lui !

    Heureusement Remus se mit à rire et proposa à la jeune Serdaigle ...
    « Non, non, à vrai dire, c'est la premièrefois que ça arrive... je crois que je vais lui en toucher un mot à la fin du cours... Ca te dit de m'aider à le correctionner? »
    ... qui préféra répondre :
    " Non, oublions cette histoire, ce n'est pas très important. Seulement, à partir d'aujourd'hui, je vais me promener avec un flacon de Veritaserum dans la poche pour être sûre que les autres ne changent pas d'identité ! ", plaisanta-t-elle.

    Elle était tout de même déçue, mais après quelques secondes de réflexion, elle se dit qu'elle n'avait pas à se sentir bête car celui qui l'était réellement était Sirius. Soit il souffrait d'un dédoublement de personnalité, soit il était vraiment indigne de confiance et ce, rien qu'en une petite conversation ! Après tout, peu lui importait.

    Après que Slughorn vint se moquer d'elle parce qu'elle avait failli se tromper d'ingrédient, elle plaisanta avec Remus et cette fois, ce fut lui qui manqua de se blesser.
    " Attention ! "
    Mais plus de peur que de mal ; Satine rit en même temps que lui, ravie d'avoir trouvé un camarade avec qui elle formait une bonne équipe. Le maître des potions avait en fait eu une bonne idée de mélanger ainsi les classes... Bien qu'après un rapide coup d'oeil dans la classe, elle se rendit compte que ceux qui faisaient équipe avec les Serpentards n'avaient pas l'air du même avis.

    * Toujours blasés ceux-là ... *

    Tandis que Remus observait la mixture que contenait son chaudron d'un air peu appréciatif (c'est vrai que ça ne sentait pas vraiment la rose...), Satine jeta les derniers ingrédients avant d'essuyer les goutelettes de vapeur qui s'étaient déposées sur son nez et de chuchoter :
    " Si ça me ratatine le nez, je porte plainte... "

    Puis Remus relança la conversation en lui posant cette question :
    « A part ça... Ca te plait Serdaigle? Il y a une bonne ambiance? »
    Satine fut un peu étonnée qu'il lui demande cela car elle lui répondit :
    " Ouh là, bonne ambiance et Serdaigle, ça ne colle pas vraiment dans la même phrase, tu sais ! "
    Elle lança un coup d'oeil entendu à son voisin avant d'ajouter, sérieusement cette fois :
    " Non, je plaisante. L'ambiance est assez studieuse, les rumeurs comme quoi l'on passe beaucoup de temps à travailler s'avèrent vraies... Mais en même temps, nous sommes ici pour travailler, nous instruire, tu n'es pas d'accord ? Nous en faisons notre priorité. C'est pourquoi je suis contente d'avoir été envoyée dans cette maison, bien que je ne vois pas où j'aurais pû atterrir autrement...!
    Enfin, il ne faut pas croire non plus que nous sommes des rabat-joie : on aime s'amuser aussi. Sauf que nous savons reléguer le plaisir au profit du travail... " conclut-elle avec une petite moue.

    " Pourquoi tu me demandes ça ? C'est comment Gryffondor ? " demanda-t-elle ensuite en souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]   Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux voisins [Ouvert à Tous !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'absence qui vous fait tous frémir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois Poudlard * :: 
Le Château
 :: Les cachots et le sous-sol :: Salle de classe : Potions
-
Sauter vers: